À propos

Au coucher du soleil, la ville de Montréal se transforme. Les bureaux se vident et les bars se remplissent. Bientôt, la faune nocturne envahit la métropole. À travers ses déambulations nocturnes, un chauffeur de taxi devient le témoin – parfois l’acteur – d’une vaste comédie humaine.

Il dresse le portrait de ses passagers et raconte ses courses invraisemblables. Surtout, il décrit la ville qu’il aime, en chialant au passage sur les nids-de-poule et les maudits 4×4 ! Comme les clients qui montent à bord de son taxi, il emmène ses lecteurs dans un court voyage, dans une zone de transit où les petits détours ne sont pas exclus.

Chauffeur de taxi depuis plus de 20 ans, Pierre-Léon Lalonde est détenteur d’un DEC en lettres et décrocheur de l’université (il a commencé des études en histoire de l’art et en histoire à l’UQAM). Il a traîné de nombreuses années dans le milieu de la musique underground, signant des textes dans des zines aujourd’hui disparus, dont Rectangles et Carnet noir, animant l’émission Y’a d’la joie dans le ghetto sur les ondes de CIBL et travaillant pour le défunt producteur Tir groupé. Pierre-Léon a également contribué au site Web de l’émission Kaosmag.com, diffusée à Télé-Québec dans les années 1990.

4 réflexions sur “À propos

  1. Bravo Pierre!, je suis spagnole et je fais le français au école des langues dans ma ville. Je dois chercher un personnage francophone sur les media et je viens de te découvrir. Merci pour la beauté de tes mots. j’ai les trouvés très intéressants.

  2. Très sympa ton blog Pierre, et ttes mes félicitations pour la richesse de tes contenus et photos.
    Mais dis moi, aurais-tu un adresse mail pour te contacter?
    Merci
    Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s