BOUM-BOUM


À mon réveil j’ai appris que Bernard Geoffrion venait de rendre l’âme. Le jour même du retrait de son « sweater » comme il disait. On en aurait écrit le scénario, qu’on n’y aurait pas cru ! Quelle histoire incroyable. J’ai donc laissé le taxi parqué un peu plus tard pour regarder la cérémonie qui s’est ni plus ni moins transformée en funérailles. Difficile de ne pas avoir le « motton » devant l’hommage rendu au « Boumer ». J’avais pas un an quand il a pris sa retraite d’avec les Canadiens mais c’était un des joueurs préférés de mon père. Je l’entends encore me parler de son fameux lancer frappé. Je suis sûr que l’un comme l’autre auraient aimé voir le numéro 5 monter au plafond du centre Bell… Un hommage très émouvant.

Pendant la soirée j’ai embarqué deux clientes qui étaient au match. L’une d’elles avait entre les mains la brochure sur Boum-Boum qu’on offrait aux spectateurs. À destination je lui ai demandé si je pouvais y jeter un petit coup d’oeil. Eh bien elle m’a dit que je pouvais la garder ! Super content je lui dit alors que sa course est gratuite. Elle a accepté à condition que je garde aussi la petite réplique de la bannière ! Ça a fait ma soirée! Un vrai petit gars 😉 J’ai continué ma nuit en jasant de Boum-Boum avec mes clients puis pour boucler la boucle j’ai été prendre ce cliché près du vieux Forum, là où se tiennent encore quelques vieux fantômes…

Publicités

11 réflexions sur “BOUM-BOUM

  1. hé bien en plus hier soir… c’était le 10ème anniversaire de la dernière partie de hockey jouée au Forum…On dirait que Boum boum avait planifié sa sortie… car il paraît qu’il aimait bien faire des blagues à tout le monde…merci pour la photo car j’ai raté le moment à la télé…moi aussi j’aimais bien Geoffrion.

  2. Boom Boom est mort la même date que la fermeture du forum, la même date de l’exposition de son beau-père Howie Morenz au forum et la même date qu’on retirait son chandail.C’est qu’on appelle avoir du timing.

  3. Une belle histoire rendue encore plus savoureuse écrite de ta main… Tu as le don de nous toucher… et je suis contente que toi aussi, ce soir, tu sois touché…

  4. Bravo pour ton blogue!J’étais à Mal de blogue en même temps que toi. Super intéressant de voir le point de vue d’un habitacle de Taxi. Tu vis Montréal comme pas un, merci de nous en faire profiter.Et courage, je t’envoie des clients payants télépathiquement!Bonnes nuitsSandra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s