Y’a des nuits comme ça…

La pluie un samedi c’est toujours bienvenue pour arrondir ses fins de mois. La nuit a été assez fertile en clients de toute sortes. J’ai parlé de la victoire du tricolore, du prix du gaz, d’André Arthur, de la journée de la terre. J’ai entendu des histoires de cul, de coeur, de cash et quoi encore?

Vers 3 heures et quart je m’arrête à l’Ultramar au coin de Parc et Villeneuve. Mes 5-6 derniers clients m’ont payé avec des $20 et je n’ai plus de $5 et de $10. Alors que le préposé me fait du change y’a un kid derrière moi qui prends la poudre d’escampette avec 2 caisses de 12. Un petit after-hour improvisé à ce qu’on dirait. L’homme qui me sert lâche alors un cri et saute par dessus le comptoir et se lance à sa poursuite. Les fuyards n’ont pas le choix de contourner mon taxi et ça me laisse amplement le temps de noter mentalement la plaque et la sorte du véhicule. J’ai presque le temps de prendre une photo! (La prochaine fois promis 😉 Je m’informe de l’état coronarien du type qui revient penaud derrière son comptoir, je lui laisse mes coordonnées, je prends mon change et repars faire le tour des bars pour mon last-call.

Je retourne sur St-Laurent voir si je n’embarquerais pas par chance une superbe blonde en quête d’aventures extra-conjugales 😉 Je n’ai droit qu’à un russe bien bourré de vodka qui porte sur lui un costard et des bijoux qui valent pas loin de mon revenu annuel. Quand je le dépose il me dit que je peux garder le change. Un dix pour une course de $9.65… Bah! En autant que Kovalev continue de la mettre dedans, je suis bien prêt à passer l’éponge avec tous ses compatriotes.

Quelques courses plus tard, mon compte est bon et je descends Saint-Denis pour aller prendre le tunnel Ville-Marie. Je pense déjà à la grosse Heineken qui m’attend. Maudit qu’elle va bien rentrer. C’est alors que j’aperçois près de la Gauchetière un confrère qui a maille à partir avec 2 noires devant un hôtel de passe. Je m’arrête à leur hauteur pour voir si le chauffeur n’est pas dans le trouble et aperçois derrière son taxi une pile de linge dans la flotte. C’est une course qui semble avoir mal tournée. Je comprends vite que le chauffeur n’a pas été payé ou qu’il y a un litige sur le prix du voyage. Il a du pogner les nerfs et a largué le bagage des filles dans la rue. J’ai à peine le temps de sortir de mon auto que les coups commencent à pleuvoir. J’aime pas trop un mec qui tapoche une fille mais en m’interposant j’ai la nette impression que c’est à ce dernier que je sauve la mise. Je raisonne la plus grande des deux filles en lui disant qu’elle va se mettre dans la merde si elle continue, j’enjoins le chauffeur arabe de retourner dans son cab mais il insiste et la petite teigneuse s’apprête à lui démolir son parapluie dans la face. Sur l’entre-fait y’a un clochard sorti de nulle part qui s’est joint à nous et un autre taxi s’arrête pour regarder le show. C’est pas la meilleure des idées de se mettre entre deux personnes qui se frappent mais j’arrive néanmoins à convaincre le chauffeur à retourner dans son taxi avant que ça dégénère d’aplomb. J’empêche ensuite la petite d’arracher l’antenne radio du taxi et un autre confrère arrive. La grande est partie vers l’hôtel avec une brassée de linge à faire sécher, un autre taxi arrive, le clochard me demande du change, je lui file une piasse, un autre taxi arrive, il commence à avoir pas mal de monde à messe, je pense toujours à la bière qui m’attends, la petite qui n’a pas arrêter de gueuler depuis mon arrivée tente toujours de casser de quoi sur le char du chauffeur, ce dernier discute avec le répartiteur sur la radio-taxi, une police tourne le coin, je suis trempé, ça se tasse, je me casse.

(…)

Burrrps ! 😉

Publicités

18 réflexions sur “Y’a des nuits comme ça…

  1. Samedi soir mouvementé :)Au fait, j’ai sur le champs pensé à toi, en entendant aux nouvelles la condamnation d’André Arthur pour propos racistes(pour racisme au fait), j’aimerai bien savoir ton avis sur ces propos.

  2. Y’a que les chauffeurs de Taxi pour aimer ça quand il pleut la nuit! Moi, j’ai marché 20 minutes, pas d’argent pour payer les collègues de mon amie…

  3. Je me doutais bien que c’est comme cela que ça se passait lorsqu’un chauffeur de taxi était mal pris… ça arrive de partout!J’ai déjà été témoin un matin vers 06H00 au coin de Mont-Royal et St-Laurent… de la confrérie des chauffeurs de taxi pour un qui avait de la misère avec ces deux clients… l’équipe de baseball de la ligne de taxi était arrivée promptement! J’ai continué mon chemin car je trouvais que j’étais rendu dans un film « catégorie 16ans » avec ce qui s’en venait!

  4. J’ai découvert ce matin ton blog….et je n’ai pu m’empècher de le parcourir au complet…….On imagine les odeurs…tes clients…etc…l’énergie qu’il y a dans l’air de tes nuits..On a l’impression de voir et de vivre…avec un petit décalage des moments de ta vie….Continue…j’adore te lire…Daph…une nouvelle lectrice qui a déja hâte de te relire….

  5. Un blogue super intéressant, vraiment. Je prends le taxi au moins une dizaine de fois par semaine, c’est mon moyen de transport préféré…J’ai une suggestion: ous devriez créer un Courrier des lecteurs. Ma question: un bon pourboire, honnête, c’est combien? Je me demande toujours si je suis trop pingre ou trop généreuse…

  6. Je prennais un taxi samedi soir sur St-Laurent, un peu avant la fermeture des bars pour me rendre dans un autre bar… Et je disais à mon amie: ca serait vraiment cool de tombé sur « le chauffeur de taxi ». Mais pas de chance cette semaine…

  7. Je suis vraiment pitoyable dans mon suivi des commentaires ! Je m’en excuse. 60 heures de boulot plus les extras plus un peu de social…Mélangez ça avec des impôts à faire et un début de travaux de peinture… Bref, merci de votre compréhension.Je vous lis quand même et prends des notes. L’idée d’un courrier des lecteurs (trices) n’est pas folle mais Un taxi la Nuit se veut plus un espace où s’exerce mon côté créatif. Je passe mes semaines à discuter « cuisine » avec mes clients. Ici je viens me changer les idées, sortir le trop plein… Mais je n’exclue rien.Enfin je voulais juste encore une fois vous remercier pour vos bons mots, pour votre assiduité et j’apprécie chaque commentaires. J’essaie aussi tant bien que mal de visiter vos sites et je vais me forcer pour vous rendre la pareille, promis !Bon il est très tard pour moi. Ce soir grosse soirée en ville ! Go Habs Go !!A+

  8. Wow HO ! LA ! LA ! Disons que fort mon samedi a été pas mal plus tranquille ! Dodo de 13 a 19 .. match de hockey juste pour faire plaisir a minou avec un canon de rouge et quelques ami(e)s puis dodo de 23h au lendemain … faut croire que je veillie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s