Ah! Comme la pluie a plu !

Sans vouloir verser dans l’ironie, je me mouille : Moi la pluie me plaît !

Je sais, je sais, autant de flotte c’est dégoûtant ! Mais pour un chauffeur de taxi ce sale temps apporte de l’eau au moulin. Ça m’aide à éponger mes dépenses, à remplir mon réservoir et à la fin du mois, je me sens moins à sec.

N’allez pas croire que je suis imperméable à vos larmes concernant ce temps de canard. Mais je suis de cette trempe d’homme qui aime la pluie. Ça change de ces trop belles soirées où les clients se succèdent au compte-goutte.

Bon je cesse de vous inonder avec mes débordements de moite satisfaction. J’arrête de vous asperger avec mes vannes.
De toutes façons, j’ai une douche à prendre et ensuite je vais ramer jusqu’à mon lit qui de-mande pas mieux.

Publicités

17 réflexions sur “Ah! Comme la pluie a plu !

  1. J’aime la pluie aussi. Je l’aime surtout quand je suis à l’abris, comme hier sur une terasse en dessous d’un auvant, dans une voiture, bref tous ce qui me rapelle un peu une cachette de mon enfance. J’imagine qu’un taxi ferait tout aussi l’affaire!

  2. Merci de laisser « couler » tes mots pour nous. Quant à la pluie, tant mieux si elle ne te fais pas « sécher ». En ce qui nous concerne on « boit tes paroles » avec délice…ok je sors !:)

  3. Moi, j’adore la pluie, et encore plus les orages. Ça me permet entre autres de faire la sieste en plein jour, de lire pendant des heures ou de zapper entre les différents films poches du samedi après-midi, et tout cela, sans trop me sentir coupable de me « pogner le beigne » et de rester à l’intérieur…

  4. C’est vrai que pour toi, c’est une sorte de bénédiction, la pluie !Moi, j’aime plus ou moins… mais bon, c’est une bonne occasion de faire la ménage… 🙂

  5. Il fallait bien que tu te couches pour que le soleil daigne se pointer le bout du nez au Centre-Ville de Montréal… Ne t’inquiète pas …. ton réveil considera surement avec le retour de la flotte !!!Fais de beaux rêves … qui ne seront pas trop mouillés

  6. Arrête arrête, nous prends-tu pour des poissons qui vont croire que tu aimes la pluie. Au mieux tu peux nous faire flotter l’idée vague que ton language affluent coule de ta culture, mais ne serait-elle au fond qu’hydroponique, sans fondement et flottant sans cesse entre les ondes?. Mais alors, arrêtes, la coupe est pleine. Tu aurais pu te limiter à une petite ondée de mots mais il t’as fallu nous innonder nous faire subir ton déluge de mots quelques uns déjà lus, en fait plusieurs plus-vieux les uns que les autres.Ton texte me force tout de même à rendre compte, à nouveau, de ta finesse verbale qui nous enchante semaine après semaine. Mes amitiésDigit-ized

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s