Des Équilibres

J’aurais pu vous parler ce matin de la nuit à chier que je viens de me taper. Du taxi merdique dans lequel je l’ai passée. Du gros con de flic qui m’a donné un ticket pour avoir attendu parqué en double devant un bar. J’aurais pu vous faire le compte-rendu exhaustif de mon altercation avec un mec pour lequel je me suis arrêté et qui laisse la porte du taxi grande ouverte en plein trafic pour retourner causer avec ses potes sur le trottoir. J’aurai pu vous entretenir sur l’envie très forte que j’ai eu d’aller lui mettre mon poing sur la gueule. Mais je sais que je ne serai pas obligé de vous mettre les points sur les i… Cette nuit, je n’ai pas envie d’y revenir. Je la mets dans la catégorie des « à oublier » en me disant que c’est impossible que la prochaine puisse être pire.

Curieusement je ne suis pas complètement surpris que cette nuit ce soit aussi mal passée. La journée avait trop bien été. Je l’avais passée dans les bras de cette charmante Morphée et c’est entre deux rêves qu’ICI Montréal se distribuait en ville avec un article me concernant. J’aurais du prévoir que cet article élogieux du journaliste Denis Lord allait me pourrir la nuit. Qu’un équilibre allait se faire quelque part.

Bon je retourne à Morphée. Allez lire le ICI ! Y’a du monde qui écrivent bien en maudit dans ce journal ! Merci à eux…

Publicités

18 réflexions sur “Des Équilibres

  1. Felicitations! Mais c’est quoi cet equation que tu te fais? Si on recoit du bien, c’est surement suivi par le le mal, genre pour nous faire payer pour le pêché qu’est le bon temps? Tirer du « bon vieux temps », ça.Mais je souhaite qu’avec le temps tu apprivoises ton subtile aversion de la pub. Avec des effets de même, je ne te souhaite pas tout’e suite un article dans le New York Times! -Izk

  2. Des journées parfaites, ça existe aussi, pourtant! Mauvais timing, that’s it. Je viens de lire l’article qui, ma foi, est un bel hommage à ta plume et à ce que tu es. Je souhaite à tous de pouvoir faire ta rencontre un jour…!

  3. L’article est génial! Félicitations! Ton blog est définitivement un incontournable!J’adore te lire (je viens de terminer tes archives) et ton blog figure dans ma liste de préférence.

  4. ME voila en train de découvrir ce bon ptit lieux de tranches de vies.J’adore.Zut, le travail m’appelle. Et maintenant que je connais la place, à bientôt! 🙂

  5. Felicitation! Bon article et ton blog est super.Quand ma soeur et moi etions jeune mon pere nous disait toujours « riez pas trop fort c’a va vous faire pleurer.. » Ben etrangement il avait raison!Depui moi aussi je me mefis des jour trop parfait…

  6. Je te lisais depuis peu. J’aime bien ce phénomène de taxis bloggeurs dans le monde entier. Je me suis surprise quelques fois à me demander si c’était toi le chauffeur quand j’embarquais dans un taxi. Ne pas le savoir, ne pas te connaître, je trouve ça encore mieux que si tu avais décidé de te dévoiler. Dans un monde où chacun est à la recherche de son petit moment de gloire, je trouve ça intéressant de connaître tes choix.

  7. Morphée est un dieu grec? Shit encore heureux que je ne fasse pas dans le discriminatoire 😉 J’m’a dormir su mes deux oreilles pareil… Comme d’hab, merci pour vos bons mots. Je l’ai dis, je le répète : c’est du gas dans tank 😉

  8. Très cool comme attitude de décider délibérément de se souvenir des bons côtés d’une journée plutôt que de se laisser submerger par les mauvais!Félicitations pour l’article du ICI.

  9. Hum hum, le poing dans la gueule ça peut soulager…Mais tu as raison de classer cette nuit dans les « à oublier », ça ne sert à rien de ruminer si ce n’est entretenir la mauvaise humeur !Au plaisir de te lire ;)Phil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s