Raplombage

Rien de tel que d’aller prendre une bonne bolée d’air dans le nord, voir des des étoiles pis des amis de longue date, corder du bois pis se mettre les mains dans terre pour reprendre des forces avant d’affronter le frette, les chantiers de fin d’année, les nuits qui n’en finissent plus pis le rush des partys de bureaux qui vont commencer avant longtemps. D’ailleurs si la tendance se maintient, on prévoit l’apparition des premiers pères Noël dès la semaine prochaine. En espérant que mon taxi ne se change pas en citrouille d’ici là.

Publicités

11 réflexions sur “Raplombage

  1. Salut Pierre-Léon,Dans l’un de mes textes, je parle justement d’une prise de bec récente entre un commis et une dame qui ne trouvait plus de déco d’halloween….elle lui dit tout simplement « coudonc s’tannée on saute l’halloween et on s’rend tu directe à Noel… », j’ai tellement trouvé ça drôle, et pour ce qui est du ressourcement de la campagne, rien de plus vrai, ce sera mon tour cette semaine. Ciao !!

  2. Depuis quelques années, je vis un peu en marge de la période des fêtes et je dois dire que j’apprécie maintenant cette période.Pas de cadeaux, pas de party, pas de visite (si peu), je me balade et j’observe la faune humaine, j’aime bien!Accent Grave

  3. Salut! C’est la première fois que je t’écris mais je te lis régulièrement. J’ai changé ma vision des chauffeurs de taxi depuis et je tiens à te dire que je trouve ta façon d’écrire magnifique. Lâche pas, l’hivers arrive mais il existe encore des avantages à cela: on se paye un voyage dans le sud, question d’être bronzé à notre retour et que tous les autres sont blancs!!

  4. Maudit que c’est vrai que Halloween n’existe plus! Les gens n’achètent plus de bonbons et achètent plus de cadeaux et de décos pour Noël, alors étant un marchand, tu choisis quoi?Noël qui rapporte beaucou ou Halloween… qui bof!

  5. @ Drama – Désolé de t’avoir fait de la grosse peine ;-)Ma façon de gérer mon blogroll est plûtot chaotique. J’ai du effacer ton lien sans m’en apercevoir. Tu peux maintenant m’envoyer le chèque à la même place que la dernière fois ;-))@ Steven – Je n’ai pas de préférences, en autant que les clients se succèdent à bon rythme, je suis heureuxC’est vrai qu’on nous les casse beaucoup trop tôt avec Noel. Le 25 décembre je ne connais pas grand monde qui ne sont pas écoeurés d’entendre jingle bells. Personnelement je ne souhaite pas a un père Noel de traverser sur une rouge quand je passe par là ;-))Joyeux Noel à Tous quand même !! lolEt un gros merci pour vos bons mots …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s