Un beau voyage…

Bien voilà nous y sommes. C’est le grand jour!

J’étais loin de me douter que la route d’Un taxi la nuit me ferait faire un aussi beau voyage…

Aujourd’hui, je ne peux faire autrement que de ressentir la satisfaction du travail accompli. Les gens qui ont oeuvré à la production du bouquin ont toute mon admiration. Objectivement et en toute modestie, je crois sincèrement qu’Un taxi la nuit le livre est un ouvrage qui vaut vraiment le détour.

Mais en ce jour, ce n’est pas de la fierté que je veux exprimer, mais ma gratitude. D’abord, envers les Éditions du Septentrion. Je l’ai dit et je le répète, c’est un beau cadeau que vous m’avez fait, merci beaucoup. Pourtant, le gros de mes remerciements, c’est à vous chers lecteurs, chères lectrices que je veux les offrir. Vous qui régulièrement venez mettre vos yeux sur mes mots, sur mes photos. Vous qui jour après jour m’offrez vos charmants commentaires qui sont autant d’encouragements à continuer d’écrire, autant de poussées dans le dos à mettre la barre toujours plus haute. C’est grâce à vous tous, qu’Un taxi la nuit passe du blogue au livre et en ce jour, c’est à vous que je pense.

Du fond de mon coeur, merci à vous. J’espère qu’ Un taxi la nuit vous fera faire également, un beau voyage… Bonne route!

40 réflexions sur “Un beau voyage…

  1. De belgique j’y serais mais en pensées,enfin, si par hasard il y en a un pti qu’il te reste (ce dont je ne crois pas), tu peux tjs me l’envoyer dédicacé.Félicitations pour ton bonheur et le notre.Laurent

  2. Ça serait plutôt un grand merci à toi, de partager avec nous tes aventures, tes observations, tes sentiments. Tes propos sont un grand plus dans la blogosphère.Je te souhaite d’avoir bien du plaisir ce soir. Profites-en bien !

  3. Question qui a peut-être été déjà répondu dans une autre post mais je me lance tout de même : Es ce qu’il va y avoir des aventures/nouvelles qui n’ont pas été publié sur ton blogue ou c’est un « best of » de ton blogue?

  4. J’aurais pouvoir aimé être présent ce soir et pouvoir avoir une copie dédicacée. Heureusement, j’ai délégué quelqu’un pour moi qui sera présent. J’ai bien hâte de te lire.

  5. Je ne pourrai pas être là ce soir. Mais on a fait une place pour ton livre dans notre budget. J’irai chez Archambault l’acheter lundi parce qu’il donne un sac réutilisable (du 15 au 20 mars) avec l’achat d’un livre et j’ai l’environnement à coeur. Je te traquerai ensuite pour avoir une dédicace! 🙂

  6. Je vous souhaite un lancement merveilleux, qui sera gravé pour toujours dans votre mémoire, côté meilleurs souvenirs ! Du succès et énormément de bonheur. Vous le méritez grandement.

  7. Salut Pierre-Léon, je viens souvent vous visiter sans commenter… Je serai des vôtres ce soir pour le lancement, j’espère bien obtenir votre dédicace!Vous faîtes une oeuvre hors pair par ici et donnez beaucoup de vent dans les voiles à beaucoup d’entre nous! Au plaisir de vous offrir un gros câlin live! ;)))

  8. J’ai déja mon exemplaire depuis hier…et j’en aurai deux à faire signer pour donner en cadeau…parce que les rêves c’est si beaux et tes mots si savoureux!

  9. Félicitations et tous mes voeux de succès!Pour faire ma part, en plus d’aller acheter le livre, je prends plaisir à mentionner à mes chauffeurs de taxi qu’un de leurs collègues a contribué à faire connaître quelques aspects de leur profession sur le Web avec une si belle plume qu’un éditeur l’a publié. Puis, je nomme « Un taxi la nuit » en observant leur regard dans le rétroviseur. Je gage que plus de la moitié de ceux à qui j’en ai parlé vont aller faire la recherche sur Google pour te trouver…Vive le bouche à oreille! Et les chauffeurs de taxis peuvent être de merveilleuses couroies de transmission… Tu en es la preuve!Nathalie (à Québec)

  10. J’ai juste hâte de mettre la main sur mon exemplaire!!! Laisse-toi submerger par toutes ses belles ondes positives qui t’entoureront aujourd’hui! Félicitations Pierre-Léon! xx

  11. Très heureuse de t’avoir rencontré. Tu auras été notre seule joie de la soirée, puisqu’on a raté tous les autres qu’on voulait voir, en plus de toi.Je me procure ton livre en librairie, c’est sûr ! Dommage qu’il n’y en ai pa eu sur place… Tant pis pour la dédicace… je ne retournerai pas au YULblog comme tu nous l’as suggéré, je n’ai malheureusement pas aimé l’expérience…Merci pour les quelques minutes que tu nous a consacrées, à ma soeur et moi ! :0)

  12. Moi aussi je te souhaites d’en vendre des tonnes de copies. Moi j’étais présente j’ai trouvé l’endroit parfait. Je pense que ce n’était pas la place pour faire du social avec nos écrivains ils étaient très occupé à dédicasser leur livre et c’était le soir pour cela.Pour ma part je crois que ça été un grand succès. Bravo aux trois .Prl.

  13. fan de..avons (mon chum et moi) tenté de venir au 5585 rue de la roche hier soir, mais la rue était barrée par la voie ferrée, puis reprenait plus loin..De rues en rues, de minutes en minutes, nous n’avons pas eu le temps de nous rendre au lieu magique !Peut-on se procurer ton livre quelque part ??:-)

  14. Lectrice aussi assidue qu’anonyme jusqu’à ce jour, j’avais envie aujourd’hui de laisser ma petite empreinte pour te dire merci d’avoir publié…Je pourrai enfin lire et relire à ma guise pour mon plus grand plaisir. Et merci aussi pour la dédicace..;-)

  15. Bonjour,Je suis très heureuse de votre réussite, j’espère que vous continuerez longtemps à nous captiver avec le récit de votre quotidien nocturne sur le blog,car si vous arrêtez maintenant vous nous manquerez sur la toile.Cordialement vôtre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s