Entendez-vous la pelle?
La chasse à la neige est déclarée!
Nos pauvres rues que ces cons gèrent
Ces engins, convois, défilés
Ces machines de sel qui tournent la neige en beige
Ces Caterpillar des grands chemins
Ces fonceurs et défonceurs de routes
M’irritent
bien dit et…bien écrit.Ratata
Je vois comme un petit peu de Sol dans le verbe. 🙂
Prend ton mal en patience, l’hiver ne fait que commencer. Faudrait quand même pas développer de l’urticaire.http://www.indicedebonheur.com/blog/
Comme piéton, j’adore la neige. Aujourd’hui surtout, il tombait des peaux de lapin. Mauvaise nouvelle, la Nina est particulièrement forte cette année, on va se les geler très très sérieusement. Bonne nouvelle, d’habitude ça fait des étés magnifiques, si on ne meure pas gelé avant.
Après un passage hier dans la métropole, on constate rapidement que tout ce grabuge met du temps à proposer un paysage pratique…De retour en région, avec les bancs de neige disparus depuis plusieurs heures et des stationnements disponibles, même en plein centre-ville!Gens de Montréal, vous êtes tenaces et courageux!
Beau texteMais tout à leur mériteLeur famille ils quittentPour qu’au plus viteLes congères s’effritent et des rues leur machines ils quittent!!Jusqu’à la prochaine
Bien dit!Ton texte m’a fait penser à ceux écrits par Edgar Bori. Est-ce un ami?
Hum! poête en plus! À la campagne, la neige prend un tout autre sens. Elle est blanche et belleElle aime qu’on la pelteElle décore nos sapinsEt elle nous fait des ampoules aux mains.Bon j’arrète.:-)
J’adore tes jeux de mot! Te lire est toujours un plaisir!Bonne année 2008 sur les routes de ta ville!