Rouler pour la peine

J’ai depuis trop longtemps dans mon taxi, ce passager qui soliloque sur le sens de la vie, sur celui de la mort. Il tourne en rond, ronge son frein, laisse tout plein de mots en suspension. Je l’entends sa peine.

Il a perdu son père. Cherche ses repères.

Une erreur médicale. Une suite funèbre. Une poursuite funeste.

Il a juste le goût de se vider le cœur. Il me parle comme s’il était dans mon crâne. Je continue de rouler avec ce témoin à charge d’émotions.

Un être un peu perdu mais sachant où il s’en va.

Je sens, je sais, que ça lui a fait du bien d’en parler.

Publicités

16 réflexions sur “Rouler pour la peine

  1. tu sembles avoir une écoute et une sensibilité vraiment particulière… mais aussi, tu as beaucoup de talent en sachant trouver les mots pour nous exprimer ce qui voudrait sortir de ton quotidien.

  2. Ce blog me conforte sur la dualité de l’artisan Taxi, d’une part il y a celui qui parle tout le long jusqu’au point où vous vous demandez si vous ne devriez pas lui demander un peu d’argent pour la consultation, et d’autre part, il y a celui qui ne dit rien si ce n’est une petite phrase qui vous donne envie de lui raconter pleins de choses… Quoi qu’il arrive j’aime cet échange si particulier puisque tout à fait éphémère et sans regard direct… A propos du dernier texte et avant que je ne découvre les autres, il est très bien écrit et très touchant alors chapeau l’artiste !

  3. c’est beau, fort et plein d’amour filial, d’en parler comme çà … on reste toujours l’enfant de ses parents, n’est-ce pas et quelque part, j’aime à croire qu’ils nous entendent ! merci, Tine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s