Un détour par Trois-Rivières

Ce week-end, je troque mes habits de chauffeur pour ceux d’auteur et m’en vais arpenter les allées du Salon du Livre de Trois-Rivières.

Je serai au stand du Septentrion (#44) le dimanche 15 mars de midi à 13 heures et de 15 heures à 16 heures. Entre les deux séances, je participerai à une table ronde sur les Nouvelles voix de la littérature en compagnie de Véronique Papineau, Danny Plourde et Pascal Blanchet. Ça se passe à 13h45 dans l’espace Radio-Canada.

Parlant de Radio-Can, je participerai également à l’émission : Vous m’en lirez tant ! animée par Lorraine Pintal. On parlera également des nouvelles avenues en littérature. L’enregistrement a lieu samedi au même endroit et la diffusion dimanche, sur les ondes Radio canadiennes, from coast to coast! 😉

Sinon deux mots rapides pour saluer les gens qui se bataillent dans les librairies pour faire sortir Un Taxi la Nuit T-II des boîtes!

Au plaisir de vous voir à Trois-Rivières.

14 réflexions sur “Un détour par Trois-Rivières

  1. entre toi au stand Septentrion du salon du livre de TR, et Caroline au stand Septentrion du salon du livre de Paris… ça en fait du budget ! :)j’écouterai l’émission, sans fautes.enfin si je ne fais pas ma sieste à ce moment-là 😛

  2. Bon Salon! Tu nous donneras des nouvelles de la table ronde? Pour Vous m’en lirez tant, j’essaierai de faire un effort pour t’entendre… (j’ai du mal avec cette émission!)

  3. Pour avoir croisé plusieurs visiteurs visiblement très très heureux de t’avoir rencontré dimanche dernier, je peux t’affirmer que ta présence au Salon de TR fut vraiment appréciée!Au plaisir de continuer à te lire,La p’tite auteure à lunettes rouges aussi au stand 44 😉

  4. Bravo pour votre superbe blogun taxi la nuit:)))Je m'appelle Pierrot permettez-moi de vous offrir une de mes chansons qui parle de La Tuque et Trois-Rivieres et dont les paroles et musique se retrouvent sur http://www.demers.qc.ca chansons de pierrot paroles et musique LE CAMIONNEUR COUPLET 1 j’suis su l’camion 60 heures par semaine j’t’aime des fois j’triche un peu j’fais des heures pour nous deux on dormira plus tard quand on s’ra des beaux vieux moi je vis juste pour toé j’ai hâte à fin de semaine j’t’aime de cogner du marteau quand tu fais du gâteau t’es si belle au fourneau mais j’veux mieux pour ma reine REFRAIN suffit qu’tu m’dises que tu veux changer la cuisine enlever l’comptoir à melamine pour que la route entre La Tuque et Trois-Rivières soit la plus belle de l’univers COUPLET 2 j’dors dans l’camion 4 nuits par semaine j’t’aime 3 heures du matin réveille par la fiam mon p’tit lit dans cabine est ben trop grand pour rien j’ai des idées pour la salle à manger j’t’aime j’ai ben hâte d’en jaser autour d’un bon café j’ai acheté les néons ceux qu’tu m’avais d’mandés COUPLET 3 j’suis sul’camion quand la neige a d’la peine j’t’aime quand le vent trop jaloux la garoche entre mes roues j’ai autour du c.b. un vieux chapelet jauni tu m’l’as donné en pleurant comme une folle j’t’aime parce que t’es ben croyante pis t’as peur quand y vente à soir ton camionneur rentrera plus d’bonne heure REFRAIN FINAL suffit qu’tu m’dses qu’cest ben plus beau dans ta cuisine parce que mes bras en melamine te lèvent dans airs entre La Tuque et Trois Rivières toi la plus belle de l’univers suffit qu’tu m’dises qu’c’est ben plus beau dans ta cuisine parce que mes bras en mélamine te lèvent dans airs loin de la Tuque et Trois Rivières toi la reine de mes je t’aime toi la reine de mes je t’aime Pierrot, vagabond céleste Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs… Pierrot vagabond célestewww.reveursequitables.comwww.enracontantpierrot.blogspot.comwww.tvc-vm.com/studio-direct-2-35-1/le/vagabond/celeste/de/simon/gauthier MARDI 5 FÉVRIER 2013 21HEURES Le Gambrinus, 3160 boul. des Forges, Trois-Rivières ; 918-691-3371. Le vagabond céleste accompagné du musicien Benoit Rolland.www.simongauthier.com LE VAGABOND CÉLESTE – SIMON GAUTHIER Pierrot rêve de tout changer; il troque sa maison contre une paire de bottes, pour aller plus loin dans sa vie ! Depuis, il parcourt le Québec. Le rencontrer, c'est recevoir un grand souffle de poésie qui nous étreint, comme des bras chauds venus nous réconforter durant une nuit d'hiver sans abri ! Un récit émouvant, porteur d'avenir.

  5. ENTRE MONTREAL ET PARISSIMON GAUTHIER LE VAGABOND CELESTE courriel de Simon Gauthier du 3 avril 2013 le lendemain de son spectacle LE VAGABOND CELESTE à la maison de la culture cote des neiges, montreal Salut Pierrot, Tu dormais mon cher, sur ta paillasse hier au soir tu dormais sur la plancher de ton ami chansonnier tu dors dans les draps de ton doctorat pendant que je conte l’histoire de cet homme vagabond de cet écho de ta vie de cet inspirant récit d’un homme voyageur vêtu de lumière Pendant que le vagabond céleste marche parmi les étoiles tu peux dormir mon ami tu peux dormir dans l’esprit des gens réunis, tinte tinte les clefs tinte tinte le rêve Le vagabond céleste habille de chaleur le corps désir de ceux qui rêvent et de ceux qui pleurent ceux qui rêvent et de ceux qui pleurent Bonne journée Pierrot Simon —— réponse de Pierrot Cher Simon Oui, hier soir, je dormais avec, dans mes bras, la biographie de Cervantes de Jean Canavaggio. Ce Cervantes qui a écrit Don Quichotte à 53 ans alors qu’il était en prison et qu’il lui manquait un bras.Qui aujourd’hui ferait confiance à un homme de 53 ans en prison à qui il manque un bras?:))))) Seul un impossible rêve permet un tel surgissement d’impossible réalité. On m’a rapporté l’immense délicatesse atistique avec laquelle tu redonnes espoir à ceux et celles qui écoutent le conteur-poète de la Côte nord.Autant Mon ami Woodart que mon compère de bibliothèque Raymond le philosophe ont été invités par ta passion de passeur de rêves à naviguer vers leur rêve personnel. Tu as fait de ma démarche un conte post-moderne qui risque d’enflammer les humains comme des lampadaires. Tu es vraiment devenu un allumeur de coeurs-réverbères. Woodart a été plus qu’épaté. Lui qui me connait à l’usure depuis 40 ans, il a noté ta force à coudre des tableaux de mots par de la lumière de rêve dans laquelle il a reconnu ta signature d’une très grande maturité créatrice. Une vie d’artiste, c’est une longue marche et je te vois enjamber des continents un flambeau à la main. Mes 64 ans bien au calme dans leurs bottines qui se préparent à repartir le 15 juin saouls de liberté, te souhaitent Bonne route internationale camarade, car, comme Félix, un jour, le succès t’attendra ici au Québec à un de tes retours d’Europe. Pierrot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s