Au bord du chemin

Cette nuit, j’ai fait le tour des boites. Au son de la musique, j’ai tourné en rond dans mon vieux 4 et demi. Dans moins d’un mois, je serai ailleurs.
Après 22 ans au même endroit, un mois, ça ressemble à un clin d’oeil. Après 22 ans au même endroit, ça en fait des choses à mettre en boites. Ça en fait des choses à mettre au chemin.

Comme ce gros sac de récupération que je viens de remplir avec des milliers de litres d’essence. Condensés en centaines de reçus, je regarde ce sac en me demandant combien ça peut faire en kilomètres? Je pige au hasard. Le 4 février 1999 à 4 heures 24 du matin. J’ai mis 32,49 litres d’ordinaire sans plomb à la pompe numéro 5 du Esso au coin de Papineau et Ontario ( mon prochain quartier…). À $0.56 cenne du litre, ça m’a coûté $18.49 cette nuit-là pour trimballer quelques êtres humains à travers la ville.

J’ai la tête comme ce sac. Remplie de condensés de souvenirs. Remplie de l’essence des êtres qui sont passés dans ce vieux 4 et demi.

Pourtant, j’ai déjà la tête ailleurs. La tête et le coeur surtout…

Prêt à prendre un autre chemin


Déménagement oblige, je serai dès demain débranché pour un moment.
Je vous remercie pour votre patience.
A bientôt!

Publicités

12 réflexions sur “Au bord du chemin

  1. J’ai vécu un déménagement cet hiver, après 13 ans dans le même appartement. Ça donne le vertige de sortir toute notre vie des placards… Il y a des souvenirs qui dorment sous la poussière, dans de vieilles boîtes à chaussures. Parfois, vaut mieux ne pas les réveiller…Je comprends ce sentiment étrange d’être déjà ailleurs tout en ne quittant jamais vraiment ce chez-soi. Et puis, on réalise après le déménagement que l’endroit qui était notre nid, n’existe plus, vidé de tous nos souvenirs. Bon déménagement!

  2. Bravo bravo! L’amour fait faire bien des choses. Bonne nouvelle aventure et vivement que l’ordi retrouve sa source électrique et nous votre plume, un carburant inspirant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s