Enfin l’hiver

La neige est enfin arrivée. On l’attendait. On l’espérait. Avec l’année qu’on vient de connaître, si l’hiver peut être long, pénible et froid, ce n’est certainement pas un chauffeur de taxi qui va s’en plaindre.

Les pieds gelés, les délais d’attente pour les autobus, les trottoirs glacés, les voitures qui ne démarrent pas et celles prises dans les bancs de neige, autant d’inconvénients m’apportant de nouveaux passagers.

N’allez pas croire que je reste de glace face à vos malheurs! Je suis prêt à entendre toutes vos doléances. Venez me les raconter bien assis sur la banquette de mon taxi. J’échangerai avec vous sans détour. Je suis prêt à m’engager sur tous les terrains glissants que vous me proposerez.

Vous n’avez qu’à lever le bras, je suis dans une rue près de chez vous.

Publicités

12 réflexions sur “Enfin l’hiver

  1. hep ! taxi …oui, enfin l'hiver et pour certain le froid est une providence et la neige un enchantementje te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à ta Belle ;-)Tine, de Parishttp://pixelle.info c'est moi aussi

  2. J'ai horreur de prendre les taxis (parce que, faut se l'avouer, en étant étudiant, on préfère sauver de l'argent et prendre le transport en commun). Mais, ces temps-ci, je n'ai pas vraiment le choix. Chaque fois, j'espère tomber sur vous et vous reconnaître ;-)Joyeux temps des fêtes!

  3. Si on pouvait choisir son chauffeur, je suis certaine que votre taxi ne se viderait jamais avant la fin de votre quart de travail ! Et j'avoue que je me laisserais peut-être tenter d'en prendre un de temps à autre, moi qui n'en prends pratiquement jamais. 😉

  4. Je visite votre blogue assez régulièrement et je désire vous dire que vous avez une plume incroyable. J'adore votre style d'écriture et j'apprécie chaque nouvel article que vous publiez! Je vous souhaite bien du bonheur durant cette période de réjouissances, de même qu'une multitude de clients!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s