Larmes de janvier

Christ de belle température pour janvier. Vous trouvez ça normal vous qu’il pleuve à ce temps ci de l’année? Vous êtes content qu’il fasse doux? Moi j’trouve que ça fait peur. Un autre exemple que le climat est de plus en plus fucké. Difficile de rester optimiste sur ce qui s’en vient. On a désormais atteint un point de non retour. Même si toutes les émissions de gaz à effet de serre cessaient demain, ça prendrait un bon siècle pour que l’atmosphère redevienne à peu près correct. C’est mal barré et le pire est à venir. On assiste à une fonte des pôles à une vitesse grand V et la claque reste de venir bien assez vite quand le dégel du permafrost va libérer les gaz méthane qu’il retient. Le processus va s’amplifier brutalement. J’invente rien. Lisez MAL DE TERRE d’Hubert Reeves. Un livre documenté et basé sur des études sérieuses. Ça donne le goût de pleurer.

Publicités

4 réflexions sur “Larmes de janvier

  1. Il n’est pas rare de voir un dégel en janvier ou février, mais la tendance s’accélère effectivement…Il faudra la coopération de beaucoup de pays pour changer cette tendance, et beaucoup plus que Kyoto pour l’inverser à long terme…Ça fait peur, mais il faudra s’adapter ou périr… L’espèce humain va en manger toute une !J’aime bien ton blog !

  2. P-e qu’il faut se résigner au fait que la planète, comme les espèces animales (dont qq milliards de saloperies d’humains) qui l’habitent, finira fatalement par mourir. En tout cas l’autoflagellation a aucune chance de contrer l’effet de serre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s