Nelson sous les Feux

12 réflexions sur “Nelson sous les Feux

  1. Ironie du sort ? Nelson, cet amiral britannique qui n’est jamais venu, soit dit en passant, au Québec ni même au Canada et à qui une statue le représentant – et faisant face à son adversaire, soit celle de Jean Vauquelin – fut construite avant celle de Londres.Cette photo prise par mon confrère Pierre-Léon ou la couleur écarlate, bien choisie en la circonstance, reflète bien la représentativité de la Couronne britannique de l’époque.

  2. Merci je suis content que vous appréciez…Euh J-F La couleur écarlate c’est parce que y’avait un spot rouge en dessous pour les célébrations d’Halloween… ;-)) Merci pour tes recherches toutefois, très intéressant.

  3. Ah!!! Tu écris bien et tu fais de belles photos! 🙂 L’homme idéal quoi! ehehJ’ai lu qu’il est arrivé un grave accident à un chauffeur de taxi dimanche dans l’Ouest de la ville et soudainement, j’ai eu peur que ca soit toi!On s’attache même quand on ne se connaît pas! 🙂

  4. Superbe photo !!La photographie et l’écriture peuvent-être défini comme un art en soi.Dans les deux cas tu excelle à merveille. Toujours aussi intéresant de te lire au quotidien lorsque tel est le cas.Salut Pierre-Léon !!

  5. Je me doutais bien que ce n’étais pas le flash de ta caméra Pierre-Léon 🙂 Je ne savais pas non plus que l’éclairage était pour souligner la fête de l’Halloween, mais très bon choix pour la photo… selon moi, c’est la meilleure jusqu’à maintenant :-)Les recherches ont été assez faciles. Grâce à Google j’ai trouvé les descriptions exactes de Nelson et Vauquelin sur Wikipedia, le dictionnaire du Web par excellence. J.F.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s