Salut Salon!

Le Salon du livre de Montréal se termine aujourd’hui, mais en ce qui me concerne, il est déjà derrière moi. Quelle expérience! Je suis encore sur un espèce de « buzz » et j’ai l’impression que le retour à la réalité sera ardu! J’ai encore la tête pleine des livres que j’y ai vus, pleine des gens que j’y ai côtoyés et rencontrés. Des lecteurs, des écrivains, des blogueurs, des amis dont certains que j’avais perdus de vue depuis longtemps. Beaucoup, beaucoup de bonheurs de toutes sortes.

De mon côté, les séances de signatures furent assez calmes — le livre date quand même de quelques mois—, mais ça m’a donné l’occasion d’échanger un peu plus longuement avec les personnes qui sont venu me voir. D’échanger également avec les gens qui signaient en ma compagnie. J’aurais trop de gens à remercier et à saluer. J’en oublierais sans doute. Je me limiterai à remercier Sophie Imbeault et Carole Corno. Ces deux personnes ont tenu le fort du stand Septentrion. Des heures et des heures passées debout à répondre aux questions des gens et aux demandes des écrivains. Merci encore.

Avant de terminer, je vous invite à vous procurer un exemplaire de la revue Zinc. C’est un spécial blogues et la rédaction m’a gentiment offert d’y participer. J’y commets une petite facétie qui risque de laisser des traces…

Et maintenant, de retour à la programmation normale.

Publicités

7 réflexions sur “Salut Salon!

  1. Bravo.Écrire un livre, ce n’est pas rien. Je me promets de l’acheter.De mon côté, j’y pense. On me dit que je devrais, mais j’hésite, car le sujet pour lequel on m’identifie (le bonheur) n’est pas celui sur lequel je souhaite écrire.On verra bien

  2. Malheureusement j’ai raté ma chance de te rencontrer,fallais que je parte avant le début de ta séance de signature.Mais depuis dimanche je n’arrête pas de lire et relire ton livre,il est vraiment très bon et les histoires sont parfois drôle parfois touchante.J’espère que tu en fera un deuxième une prochaine fois.

  3. Ton bouquin, c’est comme une bonne rasade de scotch millésimé, même pour les personnes âgées … :-)Ton bonheur du dernier weekend se déverse un peu sur tous ceux et celles qui dévorent fidèlement tes posts depuis … comment elle s’appelle déjà ? … ah oui, la belle Lurette !

  4. Bonjour, depuis que je lis votre blogue, j’ai le goût de prendre le taxi, au cas ou j’aurais le bonheur de vous rencontrer. Votre écriture m’enchante et me tourne à l’envers, c’est du bonbon pour l’âme et le coeur.Je me demandais si vous saviez où on peut se procurer la revue zinc. Alors voilà, merci pour vos mots, ils apaisent les nôtres (maux)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s