L’été de mes cinquante ans.
Cinq décennies, dix lustres, six-cents mois, dix-huit miles deux-cent-cinquante jours et quelques…
Pas mal de kilomètres au compteur et sans fatalisme, tout compte fait, les deux tiers du chemin sont déjà parcourus. Qu’est-ce qui compte au bout de tout ça? Je m’arrête à ce qu’il y a dans le rétroviseur? Où je continue à regarder devant? Je fais des bilans ou des plans. Je me vautre dans les souvenirs ou je m’en forge d’autres?
Ça fait bientôt deux mois que j’ai décidé de prendre mon temps. Je l’offre, je lui fais prendre l’air, je le tue, je le perds, je le passe comme j’ai envie, et tout ça, en temps réel et à plein temps.
Car un moment donné, il faut savoir s’arrêter de compter et trouver son compte.
Je suis touché par vos derniers propos qui me rappellent la réflexion que je me suis faite il y a plus d’un an et qui en a suivi la vente de mon taxi. Une des plus difficile décision de ma vie. Grâce à l’appui de ma conjointe et de mes enfants, j’ai pu laisser derrière ce mode de vie de 27 ans qui prenait tout mon temps et mon énergie. Je fais encore des efforts pour ne plus regarder dans le rétroviseur. Maintenant âgé de 52 ans, je vois l’avenir d’une autre façon et je cherche toujours ma voie. Aujourd’hui je prends le temps de prendre mon temps au grand bonheur de ma famille.
Parfois c’est préférable de prendre la voie de service.. Bonne route!
J’aime beaucoup la mise en page de votre nouveau chez vous, les textes aussi toujours, je prends mon temps aussi maintenant depuis peu.
Bravo pour la mise à jour du site. Question technique: pourquoi délaisser Blogspot pour WordPress?
Merci « confrère » ! Pour répondre à ta question. je te dirais que c’est avant tout une question de choix dans les « themes ». J’avais besoin d’un changement de look et j’aimais ce que me proposait WP. Je dois ajouter après quelques jours que j’apprécie également les fonctionnalités. Ce sera plus facile pour moi de mettre mes trucs en ligne. Voilà.. Au plaisir!